L’Anglais des affaires en pratique

Stacks Image 6
Passé l'an 2000, nos préoccupations — et les mots pour en parler — ont quelque peu changé. Le présent ouvrage veut être un reflet de cette transition.

Connaissez-vous le mot ou l'expression juste pour évoquer la mise à jour de votre outil informatique, la détérioration des termes de l'échange, la raréfaction des ressources, voire votre mauvaise conscience planétaire ?

En plus des thèmes et du lexique traditionnels de l'anglais des affaires, les auteurs ont souhaité présenter plusieurs chapitres inédits sur l'Union Européenne, le Commonwealth, la mondialisation, l'éthique dans l'entreprise, le commerce équitable et l'environnement. Ici, point d' « anglais de Roissy-Charles-de-Gaulle » ni de langue de Shakespeare ; l'anglais, tout simplement, tel qu'aujourd'hui on le parle ou le lit dans la presse.

Le lecteur pourra tester, revoir et accroître ses connaissances grâce à une gamme d'exercices de tous niveaux, des plus faciles aux plus pointus, confectionnés à partir des corpus lexicaux les plus récents. Un petit manuel futé, pratique, et malgré tout exigeant, qui trouve tout naturellement sa place à côté du portable de l'étudiant (prépa et fac), dans le bagage accompagné de la « classe affaires » ou le tiroir de l'assistante de direction.